Les M2 MTI au MacVAL

Une expérience très formatrice pour les étudiant.e.s du Master des Métiers culturels du Texte et de l’Image de l’Université Sorbonne Paris Nord qui ont ainsi pu considérer le cartel dans sa capacité à activer la relation à l’œuvre à travers les sens. Ils et elles se sont confronté.e.s avec grand intérêt à cette nouvelle manière de penser sa forme et son contenu afin de mieux accompagner le regard du visiteur, susciter davantage son imaginaire, voire même engager son corps dans un dialogue avec l’œuvre.



Un grand merci donc à Anne Sophie Grassin, à mais aussi à Elise Receveur, pour cette opportunité de découverte et d’échanges autour du cartel sensible dont la forme et le contenu sont de toute évidence porteurs d’un autre rapport au musée. Hâte de le découvrir officiellement au MAC VAL, toujours à la pointe en termes de médiation.

Et quel plaisir pour les étudiant.e.s de s’initier à la médiation sensile au milieu du nouvel accrochage des collections permanentes : “L’Oeil de Vérité”! Un pur bonheur de revoir rassemblées dans ce bel espace conçu par Jacques Ripault, les grandes figures de l’histoire de l’art contemporain en France.


Ariane Lemieux



Citer ce billet
Mathilde Lévêque (2023, 22 décembre). Les M2 MTI au MacVAL. Masters MTI pro Métiers du texte et de l'image & ALC recherche . Consulté le 19 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vevs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.