M2 MTI: Vernissage!

La cohorte 2022-2024 du Master des Métiers culturels du Texte et de l’Image de Université Sorbonne Paris Nord est arrivée à la fin d’un cycle avec le vernissage de son exposition et son projet de médiation, du 27 novembre au 1er décembre dernier. Que de chemin parcouru depuis nos premières séances professionnelles au Musée du Louvre, au Cnam (Conservatoire national des arts et métiers), au Musée des Arts Décoratifs , au Musée Carnavalet – Histoire de Paris et au MAC VAL !

Je tiens à remercier de tout cœur Nathalie SteffenDiane VernelLionel DufauxMarjolaine Schuchkarine lacquemantMaxime Boulegroun RuyssenClaire Der hovannessianAnne Sophie Grassin et Elise Receveur pour le partage de leurs savoirs et expériences. Les étudiant.e.s ont tellement appris de vous : vous avez su les inspirer et les motiver à poursuivre dans les métiers de la culture. D’abord timides et incertain.e.s, ils et elles ont gagné en connaissance, expérience et assurance. Leur exposition et carnet de médiation en témoignent. Le soir de leur vernissage, ils et elles étaient fier.ères, heureux et heureuses de tout ce qu’ils ont vécu. Merci.

Le programme se terminera en beauté, contemplation et créativité à la Fondation Louis Vuitton dans quelques jours…. à suivre…

Ariane Lemieux



Citer ce billet
Mathilde Lévêque (2023, 22 décembre). M2 MTI: Vernissage! Masters MTI pro Métiers du texte et de l'image & ALC recherche . Consulté le 19 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vevr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.