Les M2 MTI à la Fondation Louis Vuitton

Les expositions de la Fondation Louis Vuitton donnent à voir des rassemblements d’œuvres de collections publiques et privées exceptionnelles venues d’ailleurs. La magnifique exposition Rothko en témoigne une fois de plus. La programmation des expositions s’accompagne aussi d’une offre de médiation plurielle que les étudiants du Master pro des Métiers du Texte et de l’Image de l’Université Paris 13 Sorbonne Paris Nord ont découvert lors de leur dernière rencontre professionnelle. Celle-ci fut à la fois stimulante, inspirante et formatrice pour avoir mis en évidence les enjeux et les objectifs des micro-visites, des parcours bébé et contemplatif, dont l’expérience a définitivement marqué les étudiant.e.s, mais aussi ceux de la médiation festive avec le Family Festival et les nocturnes pluridisciplinaires dédiées au 18-30 ans, sans oublier les visites live en partenariats avec le Secours populaire. Que de prises de conscience et quelle consolidation des apprentissages pour de ces futur.e.s professionnel.le.s !

C’est tout à fait enrichi.e.s et ravi.e.s que les étudiant.e.s ont quitté Julie Dessay-Gravier, responsable de la médiation culturelle, et ses compères médiateurs.  Un grand merci à celle-ci d’avoir accepté avec autant de générosité de clôturer leur semestre et leur cours de médiation culturelle et de l’art contemporain en particulier.  Cette rencontre s’est révélée essentielle pour compléter les précédentes avec Nathalie Steffen au Studio du Musée du LouvreMaxime Boulegroun Ruyssen auMusée Carnavalet – Histoire de Paris et Anne Sophie Grassin au MAC VAL que je remercie encore vivement.

Ariane Lemieux



Citer ce billet
Mathilde Lévêque (2023, 22 décembre). Les M2 MTI à la Fondation Louis Vuitton. Masters MTI pro Métiers du texte et de l'image & ALC recherche . Consulté le 19 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vevq

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.