Les M2 MTI au Musée en Herbe

Cours hors les murs, suite! Afin de préparer au mieux la médiation culturelle de leur exposition à venir, les étudiantes ont visité l’exposition “Speedy graphito, Mondes imaginaires”, proposée au Musée en Herbe jusqu’au 21 octobre.

 

Nous étions venues pour observer des classes… qui ne sont jamais arrivées! L’équipe du musée a accepté, au pied levé, de présenter aux étudiantes non seulement l’exposition mais aussi les principes de la médiation pour enfants, une vraie mine de pistes et de conseils pour l’exposition à venir à l’université!

   

Comme tout était prêt pour accueillir les enfants, ce sont les étudiantes qui ont pu en profiter, en suivant elles-mêmes l’atelier. Un moment aussi instructif que divertissant!

         

Nous remercions très chaleureusement l’équipe du Musée en Herbe pour son accueil, sa disponibilité et sa générosité!



Citer ce billet
Mathilde Lévêque (2022, 18 octobre). Les M2 MTI au Musée en Herbe. Masters MTI pro Métiers du texte et de l'image & ALC recherche . Consulté le 19 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/aykq

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.