Les MTI à la Cité de la Musique

Vendredi 15 avril 2022, les étudiantes du master pro MTI, grâce à leur enseignante Ariane Lemieux, ont visité l’exposition Hip Hop 360 à la Cité de la Musique-Philharmonie de Paris. Une clôture en beauté du programme des expositions pour ce semestre!

Comment exposer un style musical et la culture qui en émerge, l’accompagne et la nourrit? Comment représenter visuellement son état d’esprit, son énergie, son inventivité? C’est ce qu’ont découvert les étudiantes du Master des Métiers du Texte et de l’Image de l’Université Sorbonne-Nord dans le cadre de leur rencontre avec Julie Bénet, Cheffe de projet des expositions, à l’occasion de notre visite de l’exposition Hip Hop 360 à la Cité de la Musique – Philharmonie de Paris.  Une rencontre qui a également permis d’aborder les principes de l’exposition immersive dans laquelle les dispositifs audio et la scénographie rendent compte d’un univers à part entière, loin des institutions. Une exposition à voir, mais aussi et surtout à écouter…
Un grand merci à Julie Benet pour son accueil et sa générosité dans la transmission des problématiques et défis de son métier.



Citer ce billet
Mathilde Lévêque (2022, 19 avril). Les MTI à la Cité de la Musique. Masters MTI pro Métiers du texte et de l'image & ALC recherche . Consulté le 19 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/aykl

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.