LES MTI AU MACVAL

Dans le cadre de leur cours de Culture de l’Art contemporain, les étudiant.es de M2 du master MTI, toujours accompagné.es par leur enseignante Ariane Lemieux, ont visité le MacVal, jeudi 21 octobre 2021.

Après Beaubourg, les étudiant.es ont découvert ce musée dont les médiatrices, Cristina et Irène, ont présenté leur philosophie et leur approche de la médiation de l’art contemporain. Pour cette seconde fois, la présentation de différents dispositifs de médiation ont su donner un sens plus concret à ce métier qui demande un sens de l’observation et une grande créativité. Cette rencontre dans un musée conçu pour les habitants du Val de Marne a eu pour intérêt d’ouvrir sur le thème de la médiation du champ social impliquant un travail avec des associations, mais aussi sur les outils, dont le livre, de la médiation en direction du jeune public dont l’apport est de favoriser et développer l’imaginaire. Une rencontre qui rappelle que le musée n’est pas un lieu fermé sur lui même et un simple lieu d’exposition, il est aussi espace du sensible servant à déployer son imagination.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Mathilde Lévêque (22 octobre 2021). LES MTI AU MACVAL. Masters MTI pro Métiers du texte et de l'image & ALC recherche . Consulté le 17 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/aykf


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.