LES MTI à l’atelier 13-16 du Centre Pompidou

Jeudi 14 octobre 2021, dans le cadre de leur cours de Médiation de l’Art contemporain, les M2 MTI, accompagné.es d’Ariane Lemieux, sont allé.es à l’Atelier 13-16 du Centre Georges Pompidou.
Une rencontre très révélatrice du sens de la médiation culturelle à travers la création contemporaine: la présentation des différents dispositifs des artistes, le partage de leurs expériences et des problématiques auxquelles elles se confrontent, ont su donner un sens plus concret au contenu théorique sur le thème de la médiation culturelle et de l’art contemporain.  La présentation, sous ses différents aspects, du travail artistique et de l’apport de ceux-ci pour engager les adolescents dans une dynamique de réflexion à travers l’art était aussi très révélatrice.

Cette visite aussi été l’occasion de constater à quel point le Centre Georges Pompidou est un lieu vivant, un espace extraordinaire où il se passe tant de choses et où l’on peut autant créer que se laisser réenchanter à chaque venue…


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Mathilde Lévêque (16 octobre 2021). LES MTI à l’atelier 13-16 du Centre Pompidou. Masters MTI pro Métiers du texte et de l'image & ALC recherche . Consulté le 17 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ayke


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.