LES MTI AU MacVal

Après les étudiant.es de M1 qui ont visité le Louvre, les M2 du master pro MTI se sont rendus au Musée d’Art Contemporain du Val-de-Marne, à Vitry-sur-Seine, avec leur enseignante, Ariane Lemieux.  Les étudiant.es ont pu rencontrer l’équipe de médiation afin de découvrir la spécificité de leur action au sein du musée et les nombreux outils de médiation qu’elle a développés pour ses différents publics. Une occasion pour dialoguer avec l’artiste chorégraphe Ana Pi et d’expérimenter son dispositif de médiation à travers la danse conçu dans le cadre du programme « Dancing museum no 2, Democraty of Beings » auquel participe le Mac Val.
Vous pourrez vous aussi expérimenter ce dispositif de mise en contact avec l’art à travers le geste chorégraphique le 1er décembre prochain au Mac Val. 

Les étudiant.es et les enseignantes du master remercient Christina Catalano et Pauline Cortinovis et toute l’équipe de médiation pour leur générosité et  l’artiste Ana Pi pour une expérience du geste et du mouvement dans l’art au cœur de ce magnifique musée d’art contemporain.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.