Françoise PALLEAU, Anglais pour la recherche (M2 – S3)

Langues pour la recherche : Anglais de la recherche

Langue : anglais

Crédits :  3 ECTS                                           Volume horaire : 18 h

Niveau :  M2                           Semestre : 3

Prérequis : Anglais de la recherche M1

Langues du cours : anglais (et instructions en français)

­ANGLAIS :                                                Enseignante : Françoise Palleau

 Objectifs du cours : présenter en anglais sa recherche et son parcours à une conférence internationale

– connaissances : un niveau minimal d’anglais est requis.

– compétences : recherche de vocabulaire spécifique en langue étrangère et d’outils de travail pour l’oral (logiciels de prononciation…)

 Description : chaque étudiant devra rechercher en anglais le vocabulaire spécifique à sa recherche personnelle niveau master et apprendre à l’utiliser ; l’objectif est de simuler une présentation de son parcours et de sa recherche à un public parlant anglais, dans une situation de conférence internationale, et d’être capable d’interaction en Question/Réponse.

 Bibliographie : consulter des logiciels ou des manuels de prononciation de l’anglais (intonation de la phrase et accent tonique des mots) pour préparer son intervention orale en cours ; et des dictionnaires adaptés à chaque lexique spécifique à la recherche individuelle en niveau master.

 Modalités de contrôle des aptitudes et des connaissances

Session 1 : un devoir sur table (répondre en anglais à des questions écrites, relatives à une simulation d’intervention orale à une conférence internationale ; savoir présenter son parcours en anglais).

contrôle continu : une présentation orale en anglais et en classe d’une quinzaine de minutes (50%), et un devoir sur table : répondre en anglais à des questions écrite relatives à une simulation d’intervention orale à une conférence internationale, et savoir présenter son parcours en anglais (50%).

contrôle terminal : un devoir sur table (répondre en anglais à des questions écrites, relatives à une simulation d’intervention orale à une conférence internationale ; savoir présenter son parcours en anglais).

Session 2 : un devoir sur table (répondre en anglais à des questions écrites, relatives à une simulation d’intervention orale à une conférence internationale ; savoir présenter son parcours en anglais).

 

 

 

 



Citer ce billet
Magali Nachtergael (2019, 30 juillet). Françoise PALLEAU, Anglais pour la recherche (M2 – S3). Masters MTI pro Métiers du texte et de l'image & ALC recherche . Consulté le 26 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ayjr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.