Recherche : appel à contributions Littérature sentimentale

Elisa Robin, étudiante en M1 de master recherche LCA (Littérature, cultures et arts) réalise son mémoire sur la perception de la littérature sentimentale, et plus principalement à travers ses différentes formes de réception.

Dans cette optique, elle réalise un sondage entièrement anonyme qui porte sur la façon dont cette littérature est perçue d’une façon générale : qu’est-ce qui est entendu comme étant de la littérature sentimentale ? Est-ce que sa réception est conditionnée, et si oui, par quels facteurs ? Est-ce une littérature genrée et si oui dans quelle mesure ? Est-ce que la perception de cette littérature s’arrête au livre ou dépend-elle d’un ensemble de facteurs externes à ce type de littérature ? Si oui, lesquels ?

Autant de questions auxquelles elle ne demande pas de répondre directement mais que vos réponses pourront l’aider à envisager sous différents angles. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir lu de cette littérature pour pouvoir y répondre, en avoir simplement entendu parler peut suffire. 

Aussi, afin de l’aider à faire son travail de recherche, elle vous invite à contribuer à son sondage sur La Littérature sentimentale jusqu’au 31 mai 2019.

Il est TOTALEMENT ANONYME.

En vous remerciant de votre collaboration,

Magali Nachtergael, responsable du master recherche LCA


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.