Projet d’exposition Artivisme! (art et activisme) (promotion MTI 2018-19) : inscriptions ENCORE ouvertes!

Le Master professionnel MTI vous présente son projet d’exposition pour la promotion à venir en 2018-2019. Inscrivez-vous au Master (en suivant ce lien) et joignez-vous à cette aventure collective !

Artivisme! art et activisme
Dans le sillage des commémorations de Mai 68 et des recherches menées sur l’engagement par les images et le texte au fil du 20e siècle, l’exposition Artivisme! présente un courant artistique engagé qui a émergé au début du 21e siècle. Si d’un côté les militant·e·s s’emparent de formes plastiques pour faire passer leurs messages de façon visuelle et frappante, les artistes s’engagent également à travers des oeuvres résolument ancrées dans l’actualité et le contemporain. Installée dans le hall d’entrée de la MSH, l’exposition a pour but de montrer comment la fabrique de l’engagement et de l’agir social passe non seulement par les images mais aussi par une rhétorique qui s’allie à une esthétique visuelle. A travers des posters, affiches, réalisations graphiques et matérialisation d’oeuvres numériques, l’exposition, conçue et réalisée par la promotion des étudiant·e·s du master professionnel Métiers du Texte et de l’Image 2018-19, présentera une sélection d’oeuvres récentes illustrant notre rapport contemporain au politique et aux images.

L’exposition est réalisée en partenariat avec la MSH Paris Nord dans le cadre des cours Culture de l’art contemporain et Organisation d’événements menés par Magali Nachtergael et Anne Larue.

du 20 novembre au 14 décembre 2018
Vernissage le 20 novembre à 16h, hall d’accueil
Maison des Sciences de l’Homme
20 rue Georges Sand
93210 Saint Denis

Visuel : Bilal Kamoon, Question Mark Graffiti, 2012, CC


Citer ce billet
Alka (2018, 5 juin). Projet d’exposition Artivisme! (art et activisme) (promotion MTI 2018-19) : inscriptions ENCORE ouvertes! Masters MTI pro Métiers du texte et de l'image & ALC recherche . Consulté le 19 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ayj2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.