Références pour la scénographie


Bonsoir à toutes,

Puisque le thème de notre exposition se précise, je poste ce soir quelques photos de la scénographie du Festival Travelling à Rennes (édition 2006), festival de cinéma. Cette année-là, le thème était  » la ville, la nuit « .

Voici la scéno que nous avions mise en place pour le pôle enfant, qui comportait entre autres un espace lecture et l’exposition des travaux d’une illustratrice jeunesse .

La qualité des photos est déplorable – désolée – heureusement elle n’ont qu’une valeur documentaire !

 


2 réflexions sur « Références pour la scénographie »

  1. J’aime aussi beaucoup les étagères, leurs lampes de chevet et les livres qui y sont rangés (peut-être un peu trop bien, si je songe aux chambres d’enfants que je connais…). Que mettre sur le sol? Tapis? moquette? Si les visiteurs doivent ôter leurs chaussures, il faut prévoir qu’ils entreront et sortiront par la même issue, à moins que l’une de vous ne soient « préposée aux chaussures ».

    Mathilde Lévêque.

  2. Les salles « sombres » correspondent bien à ce qu’on veut faire ! Avec des lampes rondes en forme de lune et des futons 190×70, on obtiendra de plus un effet dépouillé, « conceptuel », qui renforcera le côté « noir et blanc » épuré de l’installation !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.