Venir à Paris 13

L’université est à 7 mn par le train depuis la Gare du Nord, voies 30 à 36 dites « gare de surface ». Prendre un train qui s’arrête à Epinay-Villetaneuse. Un train toutes les 5 mn aux heures de pointe et toutes les 10-15 mn sinon.

A Epinay-Villetaneuse sortir du côté du bus 156 ou 356, qu’on peut prendre pour gagner la fac (5 mn de bus). Il est possible de faire le trajet à pied (10 à 15 mn) : route de saint-Leu puis tourner à gauche vers Montmagny au Carrefour des 3 communes, puis à droite rue du Maroc : traverser le parc et le parking, l’université est au bout du chemin goudronné.

Après l’entrée de la fac, traverser le hall couvert puis, en sortant de ce hall, aller à droite en direction des « Lettres-Communication » (panneau). Entrez par une porte battante dans le hall de rez-de-chaussée des couloirs B-C-D. La salle D 116 se trouve au REZ-DE-CHAUSSÉE, à droite au fond du couloir D. La salle d’informatique E 300, qui est notre salle principale, est située au 2e étage du couloir D, lequel se branche sur le D.

Un horrible schéma vaut mieux qu’un long discours : voici le plan du RDC. La D 116 est au RDC, la E 300 au 2e. Au rond-point du couloir D, vous avez le café de l’UNEF (nespresso à 60 c), au rond-point du E la machine à café de la BNP (fonctionne uniquement avec une carte Monéo : vous donnez 10 euros à la BNP qui thésaurise et en échange vous donne le droit de dépenser vos 10 euros).

Laisser un commentaire